Annonces de femmes cougars : les erreurs classiques …

Lorsque l’on parcours les profils sur les sites de rencontres on est parfois surpris des différences évidentes entre les divers candidates.

Si pour certaines le mot publicité à un sens pour d’autres en revanche c’est le grand vide.

Car c’est bien de cela qu’il s’agit : le publicité et le produit à vendre, c’est vous !

La photo

C’est un des éléments le plus important et pourtant bien souvent le plus mal exploité. La photo c’est votre reflet, ne piochez pas dans vos vieilles photos pour en trouver une potable mais faites en une nouvelle spécialement pour la rencontre en ligne.

Au-delà de l’aspect physique, une photo peut en dire très long sur vous et vos traits de caractère. Par exemple un photo de vous en train de boire un cocktail avec des amis, laissera entendre que vous aimez sortir, et la compagnie. En revanche une photo de vous en pleine nature avec le sac sur le dos donnera une idée de ce que vous aimez faire le week-end.

Vous pouvez opter pour une photo plus simple de vous-même, mais évitez le gros plan ou le plan éloigné. Un photo de vous prise à 2 ou 3 mètres est parfaite. Soyez souriante, évitez les bisous à l’objectif ou les grimaces et ayez un regard franc sur la caméra.

Le titre

Sans vouloir à tous prix être originale, évitez les trucs du style « je recherche un homme jeune  patati patata » ben oui on se doute bien que vous êtes sur un site de rencontres pour rencontrer …

Vous pouvez très bien avoir une accroche différente des autres tout en dévoilant une partie de vous-même. Exemple : « Vous avez déjà essayé le delta plane? » ou un autre  « Ma mousse au chocolat vous surprendra », dans les deux cas on a bien compris que vous faites du delta plane ou que vous êtes une cordon bleu. Vous vous démarquez des autres, êtes originale sans excès.

Le texte

Si vous aimez lire un bon gros roman devant la cheminée, ou regardez la pluie tomber par la fenêtre, oui ça peut être cool mais de grâce ne mettez pas ça dans votre profil,  on sent tout de suite qu’avec vous on va se marrer.

N’écrivez pas un roman, donnez plutôt envie aux autres de vous découvrir, votre passé on s’en fout, enfin presque, posez des questions, ça interpelle le lecteur. Si vous écrivez « j’aime bien les îles grecques »   ah ouais bon ben ok … si en revanche vous écrivez « Et vous les îles grecques vous connaissez ? Vous avez aimé ? ».

Ces quelques conseils mis en oeuvre peuvent considérablement changer le nombre de contacts que vous allez avoir, alors qu’est-ce que vous attendez ?

*****

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *