Femme cougar : argent, sexe et beauté ?

Argent ?

Le rapport entre les femmes cougars et l’argent parfois biaisé et souvent mal interprété.

Pourquoi ?

Et bien parce qu’au départ, les premiers reportages qui parlaient du phénomène cougar évoquaient que ce phénomène était aussi une forme de prostitution. Ces reportages faisaient témoignées des femmes qui partaient à l’étranger afin d’avoir des relations sexuelles et tarifées avec des hommes plus jeunes.

Mais si cet aspect est souvent mis en avant, il reste marginal et est loin de représenter la véritable nature des relations cougars.

Autres remarques …

On dit souvent que les femmes cougars sont indépendantes sur le plan financier. Si l’on souligne ce point, c’est pour mettre en perspective différents éléments :

  • Le changement de la situation des femmes lorsqu’elles ont eu accès au marché du travail, à partir des années 1950 (avant, les femmes s’occupaient du foyer). Avec le temps, le nombre de femmes en activité s’est rapproché du nombre d’hommes en activité.
  • Le fait que les femmes de 40 ans ont un salaire généralement plus élevé que les femmes de 20 ou de 30 ans.
  • Le fait que ces femmes sont propriétaires ou presque de leur logement.

Ces observations sont plutôt réalistes. Mais attention, il serait erroné d’en conclure que toutes les femmes cougars sont aisées ou riches !

Sexe ?

Ne nous le cachons pas, la libre sexualité fait bel et bien partie du phénomène cougar. Pour les hommes plus jeunes, la femme cougar représente une femme d’expérience et qui est moins prude au lit que les femmes plus jeunes. En outre, une femme cougar, si elle ne drague pas, est plutôt facile à draguer. Elle se sent plus jeune et rassurée si elle plaît à des hommes plus jeunes.

Ce n’est donc pas pour rien que l’on considère généralement les relations cougars comme des plans rapides et sans prise de tête.

Mais au delà de cet aspect physique, n’oublions pas que les relations cougars peuvent aussi être des relations sérieuses / amoureuses.

Beauté ?

Dans l’imaginaire collectif, la femme cougar est belle e sexy ! Elle prend soin de son corps, elle dégage un certain charme, elle se fait belle, elle s’habille de manière élégante et fait plus jeune que son âge.

C’est souvent vrai, comme le montrent les stars cougars venues d’Hollywood ou les icônes des femmes cougars en France.

Ceci étant, il y ne faut pas diminuer la place des femmes cougars « normales » …

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *