Les hommes préfèrent les femmes mûres : vrai ou faux ?

L’amour n’a pas d’âge … Aujourd’hui il n’est plus choquant de voir une femme s’afficher avec un homme (beaucoup) plus jeune qu’elle. Claire Chazal, Demi Moore, Susan Sarandon ont brisé les tabous …

Mais quel est le point de vue des hommes ? Nous leur avons donné la parole …

Ils nous préfèrent aux minettes

« Quand j’ai rencontré Suzie dans le cadre du boulot, je n’ai pas calculé la différence d’âge. Je l’ai juste trouvée terriblement canon. C’est en fait au jour le jour que j’ai apprécié cette différence. La vie au quotidien avec elle est tellement facile. Avec Suzie, tout est simple, rien n’est un problème, c’est ça la vraie maturité des femmes dites mûres ».

Sébastien, 34 ans, en couple avec Suzie, 50 ans depuis 3 ans.

« Mon ex, comme la plupart des filles de moins de 30 ans, n’avait qu’un seul amour : elle-même. Jeanne est beaucoup moins centrée sur sa personne. Elle a deux enfants. Attention, n’allez pas croire que je cherche ma mère à travers elle. Ce n’est pas ça du tout. Mais j’aime les qualités de « maman » que développent les femmes au fil des années. Elles deviennent plus généreuses, plus ouvertes. Et, beaucoup moins superficielles. Bref, Jeanne, ce n’est pas le genre à piquer une crise d’hystérie si elle se casse un ongle ».

Antoine, 25 ans, en couple avec marina, 42 ans depuis 1 an.

« J’ai besoin de liberté. Seules des femmes plus âgées que moi peuvent me la donner. Elles sont plus sûres d’elles. Elles n’ont pas besoin de savoir toutes les deux minutes où tu es, avec qui. Elles sont moins scotchées, plus indépendantes. Elles aiment le couple pour ce que chacun peut s’apporter pas pour posséder l’autre ».

Julien, 31 ans, ne sort jamais avec une femme de moins de 40 ans.

« Une vraie gamine ! Marie est la plus légère des femmes que j’ai pu rencontrer. Elle n’a plus rien à prouver. C’est une femme qui a tout réussi dans la vie. Elle est drôle, gaie. Et, elle n’a qu’une idée en tête : profiter à fond de tout ce que la vie peut lui apporter ».

Allan, 37 ans, pacsé avec Julie, 51 ans depuis 5 ans.

« J’ai toujours été attiré par les femmes plus âgées que moi. Dès l’âge de 14 ans. Mais ne soyons pas hypocrites. À l’époque, c’était purement sexuel. L’ado lubrique voyait déjà dans les filles de 20 ans des initiatrices expérimentées. Disons qu’après, j’y ai pris goût, et pour des tas d’autres raisons. Je trouve que les femmes en « grandissant » deviennent de plus en plus femmes. Elles n’ont plus peur de leur féminité. Leurs courbes sont plus sensuelles. Quoi de plus beau qu’un sein un peu lourd? Quoi de plus parlant que certaines rides d’expression ? D’ailleurs, je ne comprends pas toutes ces femmes qui n’ont de cesse de vouloir effacer toutes ces traces laissées par la vie ».

Patrice, 39 ans, marié à Francesca, 49 ans depuis 11 ans.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *