Les caractéristiques de la relation cougar/toy boy

La définition la plus fréquemment utilisée nous dit que la femme cougar est une femme d’au moins 35 ans (en général, elle est dans la quarantaine ou dans la cinquantaine), qui recherche des hommes au moins 8 ans plus jeunes qu’elle. Mais la différence d’âge entre les deux partenaires peut tout à fait atteindre 20 ou 30 ans.

Le terme « cougar » désigne en réalité un puma que l’on retrouve en Amérique du Nord : ce mot met donc l’accent sur le côté « prédateur » de ces femmes en quête de jeunes hommes (les « toy boys », souvent appelés aussi « lionceaux », puisqu’ils sont de véritables proies…). Les femmes cougars seraient donc avant tout en quête de plaisir : plutôt qu’une relation durable, elles recherchent la satisfaction immédiate de leurs envies érotiques. Il s’agit aussi souvent de femmes indépendantes, qui après une rupture ou la perte de leur conjoint ont besoin de compartimenter leur vie : elles ne veulent plus d’hommes dans leur salon, seulement dans leur lit (quoique, sur le canapé…) !

La femme cougar revendique son droit au plaisir sexuel pur et simple, et c’est ce qui attire les hommes plus jeunes : la maturité et l’expérience font des cougars des femmes épanouies et bien dans leur corps, souvent très libérées et avides de nouvelles expériences. L’un des aspects-clés de la relation cougar / toy boy est l’absence de désir d’enfant (ceux de la femme cougar sont souvent déjà adultes) : cela arrange bien souvent les jeunes hommes, qui cherchent avant tout à s’amuser !

Le regard des autres …

La maturité offre un certain détachement, un certain recul. Cette expérience permet peut-être aux femmes cougars d’être mieux préparées aux moqueries éventuelles.

Ce constat n’est par contre pas le même pour les toy-boys qui s’entichent d’une femme plus âgée qu’eux. Ces jeunes hommes sont plus fragiles. Il n’est pas dit qu’ils résistent aussi bien au regard et aux commentaires des autres …

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *