Le label cougar dérange certaines femmes, mais pas moi !

Ma définition d’une femme Cougar

Le mot cougar, cet anglicisme qui a fait son apparition dans les années 2000, et qui a été popularisé par certains films ou séries comme « Cougar Town », qualifie une femme d’un certain âge qui se plaît à entretenir des relations sexuelles avec des hommes beaucoup plus jeunes qu’elle.

Ce mot est même apparu dans certains dictionnaires français, pour dire son succès et son intégration dans la société actuelle. De nos jours, n’importe quel jeune homme qui démarre sa vie sexuelle sait ce qu’est une cougar. Le seul point qui diverge est peut-être l’âge à partir duquel une femme est qualifiée de cougar. Certains disent 30 ans, d’autres 35, mais peu importe. Dans la vision populaire, il s’agit simplement d’une femme qui veut séduire des hommes plus jeunes.

Une femme moderne

Pour comprendre ce qu’est une cougar, il faut regarder au-delà de la définition exacte, et bien comprendre le rôle actuel de la femme dans la société, et vis-à-vis de l’homme. Les statuts se sont presque inversés. La femme n’est plus simplement là pour l’éducation des enfants ou la cuisine. Elle s’est émancipée, et elle a pris son indépendance. Dans ce contexte où l’homme est passé en arrière-plan, la mode des cougars a doucement fait son lit, jusqu’à atteindre son apogée ces trois dernières années. Pour toutes ces femmes désirant prendre du plaisir, elles choisissent leurs plans culs suivant des critères stricts et précis, comme l’endurance, le physique, la beauté. Au cœur de cette période où les femmes reprennent le pouvoir, seul leur plaisir compte, et l’homme est ainsi devenu une sorte d’objet sexuel, de jouet.

De plus en plus de couples cougars

De nos jours, de plus en plus de femmes se disent cougar. Mais pourquoi cette augmentation ? En analysant le phénomène, il en ressort plusieurs déclencheurs. Par exemple, le nombre de divorce ne fait qu’augmenter. Les femmes fraichement libérées de leurs obligations conjugales ne veulent pas forcément refaire tout de suite leur vie sentimentale. Elles veulent surtout réactiver leur libido et retrouver un certain piment dans leur vie sexuelle. Elles se dirigent donc tout naturellement vers des garçons assez jeunes. Le phénomène des cougars est également véhiculé par certaines stars mondiales comme Demi Moore ou Madonna, qui sont devenues de véritables spécialistes. Elles s’affichent régulièrement dans les magazines people aux bras de mecs de 20 ans ! L’effet de mode joue également un grand rôle dans cette société de consommation. Justement, le sexe s’est totalement décomplexé ces dernières années et cela rajoute une couche au succès des cougars.

Femme cougar = femme de caractère !

La Femme cougar, tout le monde sait qui elle est, mais très peu d’hommes osent se frotter à cette belle ogresse d’un certain âge qui n’aspire qu’à une vie amoureuse épanouissante. En effet, cette partenaire peu ordinaire est redoutée pour son caractère. Dominatrice, elle aime avoir l’ascendant sur sa moitié. Elle sait ce qu’elle cherche et quand elle veut l’avoir. Elle apprécie que les hommes la désirent, mais c’est à elle de choisir son petit prince.

Pourquoi les femmes cougars ont elles une mauvaise image ?

Ce n’est pas de leur faute !

Elles font tout pour véhiculer une image positive des femmes cougars.

Mais alors, à qui la faute ?

La mauvaise image des femmes cougars est principalement le résultat :

  • De critiques sexistes.
  • D’un manque d’ouverture.
  • Les médias.
  • Certains sites cougars.
  • Les sites pornos …

Changez d’avis sur les femmes cougars !

Partez à leur rencontre et faîtes-vous votre propre avis sur ce type de relation …

Mon regard

Que l’on me considère comme une cougar ne me gêne pas.

Je m’en moque lorsque l’on se sert de ce terme pour parler de moi.

Mais cela n’est pas le cas de toutes les femmes.

Certaines femmes ont une vision négative de ce terme. Et elles n’aiment pas (mais pas du tout) être considérées comme tel. Elles considèrent que ce terme est une insulte …

C’est dommage …

Personnellement, je me demande pourquoi ces femmes ont une vision si négative et pourquoi elles se sentent si offusquées.

Moi en tout cas, cela ne me choque aucunement.

Au contraire même.

En ce qui me concerne, je trouve que le terme cougar véhicule plus d’images positives que négatives pour les femmes. Car ce que je retiens des cougars, c’est qu’elles sont attirantes et qu’elles assument leur désir de vivre leur vie à fond. Et ça, c’est toi moi 🙂

Etre heureuse, indépendante et vous sentir belle … Quel meilleur cadeau pouvez-vous vous faire ?

A partir de là, je prends le fait que l’on me considère comme une cougar comme un compliment :p

Attention aux phrases assassines des copines

Les hommes ne le disent pas tous, mais beaucoup rêvent de vivre une expérience amoureuse avec une femme plus âgée. Seulement, une telle décision n’est pas facile à prendre du fait que le couple cougar/toy boy est souvent mal vu et le jeune partenaire est la cible d’attaques venant de toutes parts. Ces relations sont d’autant plus difficiles à vivre que les personnes prétendument amies ne se gênent pas pour lancer de petites phrases assassines qui refroidiraient les ardeurs les plus dévorantes.

Quelques mots concernant les Toyboys

Dans une relation sexuelle, il y a généralement deux partis. Le phénomène des cougars n’aurait jamais pris autant d’ampleur si son accueil auprès de la communauté masculine avait été médiocre. Mais les jeunes hommes d’aujourd’hui adorent pouvoir coucher avec une femme plus vieille, et servir d’objet sexuel. Ce sont de véritable ToyBoys que certaines femmes collectionnent comme des sacs à main. La virilité et le rapport de force entre l’homme et la femme sont totalement chamboulés. Les anciens repères ont sauté et de nouvelles règles régissent les rapports homme-femme, les cougars en font dorénavant parties.

Quelques astuces pour faire durer la relation

Certains toy boys assument malgré cela leur choix. Il y en a même qui arrivent à rester plus ou moins long temps avec une cougar. Pour faire partie de cette poignée d’hommes, le jeune partenaire doit avoir réussi à résoudre le problème relatif à l’écart d’âge. Pour cela, les partenaires doivent discuter sérieusement de leurs aspirations respectives dès le début de leur relation. Pour ce qui concerne les commentaires de la société, les amoureux ont intérêt à rester soudés et se contenter de vivre leur romance.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *