Etre en couple avec une cougar et l’assumer …

Certaines femmes cougars espèrent trouver un compagnon qui puisse les accompagner un petit bout de chemin. Et il arrive que cet espoir se concrétise.

Mais le parcours est semé d’embûches, car comme toute différence, la différence d’âge peut être particulièrement mal acceptée par l’entourage …

L’essentiel étant de se focaliser sur une seule chose : votre bonheur (et peu importe ce que pensent les autres) !

La famille

Les parents proches du « toy boy » voient généralement d’un mauvais œil, sauf exception, la liaison qu’entretient leur fils adoré avec une cougar dont l’âge est approximativement équivalent à celui de la figure maternelle.

Le temps apaise généralement la situation, car des proches compréhensifs admettent rapidement qu’ils n’ont pas à mettre leur grain de sel dans le choix de vie de leur enfant ou frère, même si cette relation déplaît.

Le lionceau que vous êtes doit prendre ses décisions lui-même et expérimenter, avec ou sans l’aval de l’entourage.

Les amis et collègues

Dans la plupart des cas, deux camps s’affrontent : les amis et collègues qui vous envient, trouvant la situation particulièrement excitante (puisque c’est une liaison sans engagement ni contrainte de mariage ou d’enfants), et ceux qui estiment, au mieux que vous êtes encore un enfant qui cherche simplement à se faire materner par une femme que vous identifiez à votre maman, et au pire que vous profitez d’une faible femme en pleine turbulence hormonale, ainsi que de sa générosité (puisque vous monnayez forcément votre affection).

Savoir prendre du recul

Famille, amis, collègues ou même simples personnes totalement étrangères à votre couple : les âmes « bienveillantes » et bienpensantes auront toujours un mot tendre (et surtout une réflexion moralisatrice) pour juger une relation (la vôtre) considérée comme anormale, voire même immorale. Considérez que quel que soit le choix de vie que l’on peut effectuer, dès l’instant que celui-ci sort de l’ordinaire, une foison de mauvaises langues feront leur apparition, trop heureuses de se défouler. Il faut savoir passer outre : c’est votre vie et non la leur.

Même s’il semble donc parfois difficile de faire accepter sa relation avec une cougar à son entourage, il ne faut jamais oublier l’essentiel : c’est votre choix de vie, et chacun doit le respecter.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *