L’image des femmes cougars est plus complexe qu’il n’y paraît

Aujourd’hui, les femmes cougars affichent de plus en plus leurs préférences et leur mode de vie, mais elles sont souvent confrontées à des critiques et des jugements de la part d’une société qui ne les comprend pas toujours. Pourtant, leur image est bien plus complexe qu’il n’y paraît car on se trompe souvent sur les attentes de ces femmes matures qui trouvent le bonheur avec des hommes plus jeunes. Entre déception amoureuse, trahison, attente non comblée et solitude, de nombreux facteurs sont à prendre en compte pour comprendre le choix de ces femmes souvent simples et seulement en quête d’une vie affective comblée et d’un bonheur à leur portée.

Des femmes en recherche éternelle de liberté

La plupart des femmes cougars se rejoignent sur un même point : la liberté. En effet, elles veulent casser l’image stéréotypé de l’amour et de ses limites en dérangeant les règles établies et en abolissant des carcans traditionnels. Ces femmes veulent prôner avant tout l’amour libre, sans aucune barrières qu’elles soient au niveau de l’âge ou encore de religion et même de sexe. Il ne faut pas croire que ce sont des femmes légères et à la petite vertu et qui ne réfléchissent pas à leurs actes, car elles sont bien conscientes de ce qu’elles représentent et de ce qu’elles remuent dans une société aux règles bien établies et aux mentalités encore bien arrêtées.

Des femmes souvent déçues et en manque d’amour

Souvent, des femmes matures se revendiquent cougars car elles souvent eu un passé affectif douloureux et ont été, dans la plupart des cas, bafouées et trahies. Allant de déception sentimentale en déception sentimentale, par une ironie du sort, elles ont décidé de trouvé l’amour ailleurs et dans des bras plus jeunes et plus insouciants. Elles recherchent en effet une attention et des relations plus stables et plus saines avec des partenaires n’ayant que peu de vécu affectif pour pouvoir enfin établir des projets de vie commune et espérer un bel avenir. Elles ont donc besoin de reconnaissance et d’attention pour cicatriser certaines blessures laissées par des hommes sans scrupules et qui n’ont pas su les rendre heureuses.

Une envie de rester jeune à toute épreuve

Enfin, les femmes cougars ont une éternelle envie de rester jeune et de se sentir bien dans leur peau et dans leur tête. Avec un passé lourd, elles ne souhaitent que renaître et donc s’afficher au bras d’un beau jeune homme qui les rendra fières et admiratives. Ce besoin est vital pour beaucoup d’entre elles car c’est un moyen d’exister, de se mettre en avant et de prendre une belle revanche sur leurs histoires précédentes. C’est pourquoi, elles feront tout pour se rendre jeunes et belles et surtout pour attirer les regards des jeunes hommes qu’elles convoitent afin de reprendre confiance en elles et de vivre une existence vraiment épanouie.

L’image des femmes cougars n’est donc pas seulement celle de femmes matures qui n’ont pas envie de vieillir et qui ne cherchent qu’à s’amuser. Lorsque l’on gratte un peu plus la façade, on peut donc voir que ces femmes sont humaines, romantiques, simples et qu’elles ne veulent qu’une chose : aimer et être aimées en retour à leur juste valeur. C’est une démarche complexe mais qu’il faut prendre le temps d’analyser et de comprendre avant de juger ou de coller une image erronée et sans fondements. Elles peuvent certes déranger ou encore interroger, mais elles désirent simplement vivre leur vie sans être pointées du doigt et sans remontrances. D’ailleurs, de plus en plus de femmes cougars revendiquent leur mode de vie à ce jour.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *