Les relations cougars ne sont pas rares !

Certes, le nombre de relations sexuelles entre des femmes d’âge moyen et des hommes plus jeunes ne sont pas aussi répandues que les relations entre des hommes d’âge moyen et des femmes plus jeunes.

Mais les relations cougars « ne sont pas rares » pour autant !

Et ce n’est pas nous qui le disons, mais 2 professeurs d’université : Milaine Alarie et Jason Carmichael

Milaine et Jason ont analysé les données d’une enquête nationale américaine (*).

Ils ont étudié le profil de plus de 1 500 femmes américaines âgées entre 35 et 44 ans.

Les chercheurs ont voulu évaluer le nombre de femmes qui ont déclaré avoir eu des relations avec un partenaire plus jeune.

Résultat ?

D’après leurs recherches, « Les relations cougars ne sont pas rares » !

  • Environ 13 pour cent des femmes qui ont entre 35 et 44 ans ont déjà couché avec un homme qui a au moins cinq ans de moins.
  • Au sein de cette population, 44% des femmes ont déclaré avoir eu une relation avec un homme qui avait au moins 10 ans de moins qu’elle.

A noter également …

Si l’on en croit les deux chercheurs :

  • Une relation cougar sur deux durerait au moins deux ans !

Voilà un chiffre que l’on n’attendait pas !

Nous sommes en effet loin du cliché selon lequel les relations cougars sont essentiellement des relations de courte durée !

Au contraire ! Le nombre de relations cougars qui s’inscrivent dans le temps ne doit pas être sous-estimé !

Un autre chiffre à retenir !

  • Les femmes qui ont déjà été mariées seraient 3 fois plus nombreuses à avoir eu des relations avec des hommes de plus de 10 leur cadet !

Mais encore :

  • Les chercheurs ont constaté peu de différences entre les groupes ethniques, à l’exception des femmes d’origine latino-américaine qui étaient deux fois plus nombreuses (que les femmes non latino-américaines) à avoir eu des relations sexuelles avec des hommes qui avaient au moins 10 ans de moins qu’elles.
  • Ils ont également remarqué que les femmes qui avaient des revenus élevés étaient moins nombreuses à être susceptibles d’avoir une relation cougar. Les femmes les moins riches de l’enquête (moins de 20 000 $ par an) étaient deux fois plus susceptibles d’avoir une relation avec un homme plus jeune que les femmes les plus riches de l’enquête (75 000 $ ou plus par an).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *