Le duel : homme jeune / homme mûr

Les toy-boys ont-ils plus d’atouts que les hommes qui ont l’âge des cougars ?

Oui si l’on en croit les femmes cougars !

Ok.

Mais pourquoi les femmes cougars préfèrent-elles les hommes plus jeunes aux hommes de leur âge ?

Plusieurs raisons sont souvent citées …

A partir de 40 ans :

  1. Les hommes se laissent souvent aller. Ils arrêtent le sport et prennent un sacré coup de vieux. C’est moins le cas chez les femmes qui sont plus attentives à leur hygiène de vie et à leur corps.
  2. Les hommes deviennent pantouflards. Or les cougars ont justement la bougeote et l’envie de multiplier les activités.
  3. Les hommes deviennent plus cons, blasés, bornés …

Le profil type de monsieur ?

Peu présent, fatigué quand il l’est, il pense davantage à enfiler sa paire de pantoufles que conter fleurette à madame. L’accord parfait est bel et bien loin derrière, et a laissé la place à la routine et à l’indifférence. Or, il n’y a rien de pire pour une femme que de se sentir délaissée, et d’avoir l’impression de ne plus être désirable.

A contrario, les hommes plus jeunes :

  1. Font du sport et gardent encore la ligne.
  2. Ont plus d’énergie pour sortir, s’amuser ou faire l’amour.
  3. Sont ouverts, curieux, joueurs …

La cougar préfère sans modération le jeune lionceau spontané au vieux lion aguerri. Alors homme jeune ou homme mûr, pourquoi la balance penche-t-elle du côté du jeune mâle qui débute ?

Le charme de la jeunesse

Face au tableau peu idyllique des hommes de plus de 40 ans, l’homme jeune fait figure de sauveur : sa libido toujours au top, son envie de séduire ainsi que la fougue caractéristique de son âge en font un met de choix (tout comme un défi particulièrement émoustillant) pour la femme mûre, qui voit en ce chevalier servant tout le contraire de l’homme qu’elle a laissé à sa morosité. Par ailleurs, ce jeune partenaire séduisant veut toujours bien faire : il est donc à l’écoute de sa cougar, autant physiquement qu’intellectuellement, et sait comment la satisfaire, tout en lui redonnant confiance en elle. Car quoi de plus remotivant que de se sentir désirée par un jeune homme charmant ?

Bref, l’homme mûr ne semble pas de poids face à son rival juvénile, qui est tout ce qu’il n’est plus. Et surtout, qui sait placer la femme cougar au centre de ses préoccupations et de ses attentions, en lui apportant non seulement du sexe à volonté, mais également de la tendresse et de la compréhension … Car quoi de plus important que le bonheur pour elle ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *