Les femmes cougars n’existeraient pas ?!

Si l’on en croit un article publié sur Slate.fr (article original : La cougar n’existe pas), les femmes cougars n’existeraient pas. Elles seraient seulement des personnages de fiction …

Nous ne sommes bien entendu pas du même avis …

Clément Guillet, le journaliste à l’origine de l’article en question n’a pas dû pousser ses investigations très loin.

Il aurait dû s’inscrire sur notre site avant d’oser avancer son hypothèse ! Il aurait rapidement constaté que les femmes cougars existent bel et bien et qu’elles ne sont pas difficiles à trouver ! Notre site regroupe à lui seul des milliers de femmes qui se considèrent clairement comme des femmes cougars (exemples d’annonces sur Paris, Lyon, Marseille, Lille ou encore Grenoble).

Autres remarques :

  • De nombreuses sources historiques (biographies, récits populaires, journaux d’époque) laissent à penser que les femmes cougars ont en réalité toujours existé. Nous avons d’ailleurs abordé cet aspect dans les articles que nous avons consacré à Aliénor d’Aquitaine, à Sarah Bernhardt ou encore à Edith Piaf. On voit donc mal comment les femmes cougars auraient d’un coup disparu, surtout lorsque l’on sait que le phénomène cougar a eu un boom somme toute encore récent …
  • Clément Guillet évoque l’idée selon laquelle le phénomène cougar serait essentiellement limité au monde du showbizz et des médias. Mais il oublie de parler de l’impact de cette médiatisation dans la société (dans le cadre de la vie réelle). C’est d’ailleurs l’idée que défend ​Alain Héril, psychanalyste, sexothérapeute, formateur et écrivain pour qui les cougars sont bel et bien « une réalité sociale en devenir » (source) …
  • En outre, un autre article, toujours publié sur Slate.fr, mais cette fois-ci signé par Jean-Laurent Cassely et de Julien Jégos, avance des chiffres concrets concernant la répartition des femmes cougars dans les principales villes de France (nous en parlons ici).
  • Un autre exemple : quelques recherches sur internet suffisent pour trouver des soirées cougars dans les principales villes de France.
  • Pour terminer, soulignons l’existence de concours dont le but est d’élire chaque année une nouvelle Miss Cougar (cf : voir le site Misscougar.info pour l’élection française). La presse se fait souvent l’écho de ce genre d’évènements. Il est étrange que Clément Guillet, qui est lui-même journaliste, n’ait pas entendu parler de ces concours.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *