Les femmes cougars dans les médias …

A la télévision :

Les séries télé – comme Cougar Town (première série de référence en la matière), ou Desperate Housewives qui a également rencontré un succès important – restent le principal vecteur qui met en avant les relations cougars . 

Dans ces séries, les relations cougars sont principalement évoquées sur un ton ludique et aseptisé.

A lire sur le sujet, cette étude par exemple.

Dans les journaux :

Le côté sulfureux des femmes cougars reste un trait souvent mis en avant dans les magazines ou dans la presse people (Voici, Closer ou encore Match).

Sur le web :

Les sites dédiés aux relations cougars surfent sur cette mode et enregistrent un nombre croissant de membres.

Les blogs / forum ou autres sites qui évoquent ce thème le font souvent de manière :

  • Caricaturale.
  • Mais aussi, parfois, de manière plus subtile (ce que nous essayons de faire).

Dans les publicités télévisées :

L’image des femmes cougars mises en avant dans les publicités égraine souvent les clichés. L’émission « Culture Pub » a d’ailleurs consacré une émission spéciale sur ce sujet.

Mais certaines pubs sont aussi parfois assez drôles.

Exemple :

Dans les films :

L’image des femmes conjugue à la fois une image décomplexée et sexy et à la fois une dimension sensible.

Sur les réseaux sociaux :

Les principales pages référencées sur les réseaux sociaux sont des pages de spam et qui utilisent souvent des photos volées en guise d’illustrations.

Exemples sur Facebook, Twitter ou Tumblr …

Non désolé mais on ne balance pas :p

Dans la littérature :

L’image des femmes cougars est souvent bien plus complexe et bien plus riche que l’image à laquelle s’attachent les principaux médias.

Exemple : l’histoire de Madame de Rênal dans « Le Rouge et le Noir » de Stendhal.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *