La cougar attitude !

La société avait par le passé l’habitude de considérer que les hommes d’un certain âges pouvaient naturellement envisager de construire une relation amoureuse avec une femme plus jeune.

L’idée selon laquelle les femmes de plus de 40 ans pouvaient avoir des relations avec des hommes plus jeunes était à contrario mal vue (les prétendants étaient systématiquement affublés de l’étiquette de gigolo).

Cette idée / approche est surannée.

Ce sont bien les femmes qui prennent aujourd’hui les devants !

Le désir de profiter de la vie sans complexes

Les femmes cougars ont souvent eu une vie sentimentale / familiale / professionnelle riche. Elles souhaitent retrouver de nouvelles sources de plaisirs et profiter de chaque instant.

Comment expliquer l’attirance des femmes cougars envers des hommes plus jeunes ?

  • La plupart des hommes de quarante / cinquante ans ou plus ne font plus aucuns efforts pour se mettre en valeur (surpoids, laisser-aller, manque d’envie de plaire).
  • Un homme plus jeune manifeste au contraire un vrai désir de séduire …
  • Il soignera davantage son aspect physique / son look …
  • Il sera plus enclin à vous écouter, à suivre vos envies …

Donne t’on trop d’importance à ces phénomènes ?

Cette hypothèse est peu probable.TF1, France Télévision, M6, Canal +, Direct 8 … Tous les grands médias abordent ce sujet, au travers de reportages ou à travers la diffusion de séries télé américaines abordant ce sujet … La presse et les magazines spécialisés relayent également l’information.

L’écho médiatique associé au phénomène cougar semble bien indiquer que les changements en cours sont durables et profonds …

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *